Les réunions des délégués du personnel (DP) sont importantes car elles montrent les réclamations diverses des salariés par l'intermédiaire des DP. Découvrez ce qu'il faut savoir.

Réunions des délégués du personnel : convocation réunion DP

Les réunions des délégués du personnel ont lieu au moins une fois par mois. Elles permettent de favoriser les échanges entre les salariés et l'employeur par l'intermédiaire des DP en charge de remonter les questions et demandes de tous les salariés de l'entreprise.

De ce fait, la convocation réunion DP obéit à une procédure particulière afin de cadrer la réunion. 

En savoir plus : Convocation réunion DP

Réunions des délégués du personnel : le registre DP

Le registre DP est le document obligatoire et de conclusions finales des réunions des délégués du personnel. 

L'employeur doit répondre au questions des DP au plus tard dans les 6 jours suivant la réunion. Les demandes des DP et les réponses motivées de l'employeur sont transcrites dans le registre DP ou annexé à ce registre en cas de rédaction sur un support numérique (article L. 2315-12 du Code du travail).

En savoir plus : Registre DP

Réunions délégués du personnel : quelques exemples questions DP

Lors des réunions des délégués du personnel, les questions DP sont de toutes forme et très variées. L'objectif est de remonter toutes les demandes, questions et réclamations des salariés à l'employeur afin d'avoir des réponses inscrites dans le registre DP et par les DP eux-mêmes. 

Nous avons décidé de recenser un panel assez large et non-exhaustifs de plusieurs exemples de questions DP. 

En savoir plus : Exemples questions DP

Laisser un commentaire