IEDRS

Formation CSE, SSCT, Commissions Spécialisées ....

L’IEDRS (INSTITUT EUROPÉEN POUR LE DÉVELOPPEMENT DES RELATIONS SOCIALES) axe son activité sur les 3 pôles que sont la médiation, la formation et le conseil.


Les formateurs, médiateurs et intervenants de L’IEDRS accompagnent les professionnels et les membres des CSE : dans la prévention et le traitement de conflits, l’amélioration des relations sociales et l’optimisation de la qualité de vie au travail en France et au Luxembourg.


L’offre de formations s’adapte aux besoins des élus CSE : l’importance de prévenir, traiter les conflits et maîtriser les outils de communication afin de prévenir les risques psychosociaux tels que le stress, le burn-out ou le harcèlement au travail.

  • Formations à la médiation professionnelle
  • Formation Prévention et traitement du harcèlement
  • Formation Communication non-verbale
  • Formation Comportement : savoir-être pour savoir-faire

Points forts et caractéristiques de IEDRS

  1. 1
    Formation intra-entreprise et sur-mesure : Les formations dispensées par l’IEDRS sont disponibles en intra-entreprise et adaptables aux enjeux et problématiques de votre secteur ou de votre entreprise.
  2. 2
    Spécialisé dans l’audit relationnel, l’audit des risques psychosociaux et dans la gestion des comportements, nos équipes mettent tout en œuvre, grâce à des processus efficients, pour répondre efficacement aux problématiques rencontrées par les élus CSE.

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Présentation IEDRS en video

Traiter et prévenir les conflits en améliorant la qualité de vie au travail

avis clients cse

Avis clients IEDRS

karima

La formation proposée par l’IEDRS est assez originale dans le sens où elle n’est pas académique, elle a même un côté ludique : beaucoup de choses se font au travers de petits exercices de sensibilisation et mises en situation, le cours est très interactif.

Ma conviction que la médiation est un des moyens les plus efficaces pour la résolution de conflits, particulièrement dans le monde du bâtiment, me pousse à faire aujourd’hui la promotion de la médiation auprès de mes confrères et consœurs architectes, ingénieurs et tous les intervenants du bâtiment.

claire

Je suis souvent amenée à traiter des situations conflictuelles dans le cadre de mon travail. Je suis avocate de formation, je sais aider les personnes en conflit à trouver des solutions, mais celles-ci ne sont jamais complètement satisfaisantes.

On a l’impression de décider pour les autres. En constat, le conflit revient, car des autres éléments en jeu n’ont pas été traités, et font que les personnes en conflit ne se sont pas appropriées la solution. 


C’est pour cela que j’ai décidé de me former à la médiation.

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