MAIF assurance

Assurance et solutions financières pour les CSE

Créée il y a plus de 80 ans, la MAIF est un assureur au modèle coopératif et mutualiste, centré sur l’humain. Chaque sociétaire MAIF est à la fois assureur et assuré, ce qui influe sur les offres d’assurance, la manière de prendre en charge les sinistres et l’accompagnement des assurés. 

Fondée initialement pour les instituteurs, aujourd’hui l’assureur propose des offres d’assurance à tous sur un modèle différent, responsable et performant, fondé sur la confiance. 


Dans la lignée de sa singularité et de sa mission d’assureur militant, la MAIF propose une assurance CSE conçue sur-mesure. Elle tient compte de la protection nécessaire à toutes les personnes qui organisent et participent aux activités des CSE, ainsi que tous leurs biens.

Besoin d'une formation CSE / SSCT ? Billetterie ? Compte rendu ? Autres ?

Points forts et caractéristiques de MAIF

maif logo cse
  1. 1
    Une offre d’assurance CSE multirisque sur-mesure : l’assurance multirisque sur mesure de la MAIF pour les CSE, offre de nombreuses garanties confortables pour exercer son mandat d’élu en toute sécurité, au service des salariés de l’entreprise : 
    • les espèces et valeurs sont automatiquement garanties à hauteur de 1600 €

    • les personnes sont couvertes même au cours de leurs trajets domicile-lieu d’activité

    • l’ensemble des biens mobiliers loués ou empruntés sont automatiquement garantis sans cotisation, ni déclaration complémentaire, tout comme les occupations temporaires de locaux

    • l’élu est protégé, y compris lors d'un accident survenant dans le cadre de son mandat de représentation du personnel

    • l’élu est également couvert pour les erreurs de gestion commises à l’occasion de son mandat à travers une garantie Responsabilité Civile Des Mandataires.

  2. 2
    Un socle de 5 garanties : les offres multirisques MAIF pour le CSE prennent en compte : 
    • la responsabilité civile-défense,

    • le recours-protection juridique,

    • l’assistance aux personnes,

    • l’indemnisation des dommages corporels,

    • les dommages aux biens immobiliers et mobiliers.

    Dans chacune de ces garanties, les niveaux de couvertures MAIF sont adaptées aux enjeux de votre CSE, particulièrement selon votre activité principale en tant que comité. 

  3. 3
    Des offres spécifiques selon l’activité principale du CSE : selon que l’activité principale du CSE concerne de la billetterie, des activités sociales et culturelles ou des activités réglementées (comme activités réglementées d'accueil collectif de mineurs ou d'organisation de voyages) le niveau de couverture est adaptée aux enjeux et aux besoins.:
  4. 4
    Un assureur militant, les engagements MAIF :

    La MAIF partage des valeurs avec ses assurés, c’est d’ailleurs ce qui fait la réputation de l’assurance MAIF. Elle prône une société de partage et une économie qui place l’humain au centre, en valorisant le covoiturage, l’autopartage, de l’échange de maison, par la mise en place d’une application d’entraide entre particuliers, etc.

    Elle promeut des valeurs humanistes et responsables en souhaitant allier économie avec préservation de l’environnement et équité sociale, en limitant son empreinte écologique et en valorisant financièrement les actions de ses assurés qui favorisent la consommation responsable ou l’épargne solidaire. La MAIF se dit “assureur militant” en travaillant main dans la main avec ses sociétaires. C’est une compagnie d’assurance qui n’a pas de capital social ni d’actionnaires.

Besoin d'une formation CSE / SSCT ? Billetterie ? Compte rendu ? Autres ?

Nouveauté chez MAIF

La MAIF est le premier assureur des associations en France.

avis clients cse

Avis clients MAIF

Client Chez la MAIF

J’ai préparé mon CQP à la MAIF . Très bon suivi, formation complète . Nous avons été bien encadré . Tout est mis en œuvre pour qu’on réussisse. Avis pris sur indeed.

Comparez gratuitement les prestataires : formation, billetterie, compte rendu, logiciel de gestion et bien plus

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez