SalonsCE & FranceCE, les salons de référence, accueillent les élus de comités d'entreprise (CE), comités sociaux et économiques (CSE) et autres représentants du personnel sur toute la France. Ils se tiendront à Paris en mars et septembre 2020 !

SalonsCE & FranceCE représentent les rendez-vous élus de CE et CSE : 51 salons en 2020 dans 40 villes sur toute la France. Ils représentent depuis plus de 30 ans les salons de référence pour les representants du personnel et du CSE en étant un véritable lieu d'échange et de rencontre afin que ces derniers puissent exercer pleinement leurs missions

salonCE

SalonsCE & FranceCE : le salon de référence depuis plus de 30 ans

Depuis plus de 30 ans, SalonsCE & FranceCE sont les salons de référence pour les comités d'entreprise. Avec cette expertise, à la fois pionniers et leader pour accompagner l'ensemble des instances représentatives du personnel, ces salons sont une véritable garantie pour fournir toutes les informations nécessaires aux élus.

Trois marques pour un accompagnement de qualité

SalonsCE & FranceCE, c'est le résultat de 3 marques pour accompagner les élus dans la plus grande proximité :

  • SalonsCE PARIS : le rendez-vous incontournable pour retrouver l'offre nationale CE/CSE pendant 3 jours, 2 fois par an avec 400 exposants ; 
  • SalonsCE :  les rendez-vous régionaux avec 25 salons pour gagner du temps et répondre efficacement aux besoins durant 2 jours ;
  • FranceCE :  les rendez-vous de proximité avec 24 salons locaux pour faire découvrir une offre locale et trouver des solutions concrètes aux élus pendant 1 jour.

Actu’ : Les bonnes raisons de se retrouver sur les salons CSE

Après plusieurs mois éloignés les uns des autres, il est grand temps de se retrouver sur les SalonsCE & FranceCE, pour échanger, s’informer, rencontrer, partager et bien plus encore !

  • Informez-vous en participant aux conférences présentées par des experts pour comprendre les
    modifications sur le code du t​ravail, mes prérogatives ou mes missions
  • Découvrez les meilleures offres et nouveautés à proposer à mes salariés
  • Rencontrez des fournisseurs locaux pour favoriser les circuits courts et les entreprises de votre
    région
  • Retrouvez vos fournisseurs actuels pour échanger avec eux sur leurs nouveaux produits
  • Partagez un moment convivial entre élus et fournisseurs
  • Echangez avec d’autres élus, pour partager vos expériences pendant cette crise

SalonsCE Paris : Rendez-vous à Paris La Défense Aréna

SalonsCE Paris, le salon des comités sociaux et économiques (CSE), sera présent du 29
septembre au 1 er octobre à Paris La Défense Aréna.

Plus de 30 ans d'expertise au service des CE & CSE

Avec 400 exposants, les participants disposeront d'un programme complet de conférences gratuites animées par des experts, des animations, ainsi qu'une large gamme de produits et services diversifiés (offres spéciales, tarifs préférentiels, distribution automatique, logiciels, formations CE/CSE, sorties culturelles, billetterie, voyages, cartes cadeaux, colis gourmands).

Agenda des SalonsCE

CALENDRIER 2020 salon cse

Un espace d'information et d'échange

SalonCE & FranceCE sont des véritables lieux d'information pour les élus des comités d'entreprise et des comités sociaux et économiques, ainsi que pour les fournisseurs en favorisant les rencontres dans un cadre propice aux affaires dans 51 salons CSE, dans 40 villes en France en 2020 !

Salon CSE

Un intérêt tant pour les visiteurs que les exposants

Les visiteurs et les exposants ont de nombreux avantages à participer aux événements organisés par Comexposium.

  • L'intérêt pour les visiteurs

Lors des évènements SalonsCE & FranceCE, les visiteurs peuvent découvrir des solutions adaptées à leurs besoins pour tous les secteurs d'activités par des prestations de qualité. Au sein d'un espace privatif, ils peuvent rencontrer les exposants, mais également profiter des nouveautés, animations, festivités, surprises, etc.  

  • L'intérêt pour les exposants

Les évènements SalonsCE & FranceCE offrent aux exposants la possibilité de proposer leurs produits et services CE et CSE, développer leur réseau, se faire connaître avec des conseils pour rentabiliser leur présence sur le salon à travers l'Espace Pro.

Le comité social et économique est la nouvelle instance de représentation du personne qui vient remplacer les actuelles instances, les délégués du personnel, le comité d'entreprise et le comité d'hygiène, de santé et des conditions de travail.

Au 1er janvier 2020, toutes les entreprises d'au moins 11 salariés devront être dotées d'un CSE, voire d'une commission santé, sécurité et conditions de travail, remplaçant le comité d'hygiène, de santé et des conditions de travail pour les entreprises d'au moins 300 salariés mais pas seulement. La maîtrise de la nouvelle instance est importante en terme de calendrier électoral, de périodicité des réunions, de composition et de fonctionnement.

Laisser un commentaire

  1. tall

    bonjour je suis chef dentreprise jai besion d un invitation pour l ambassade de france pour le visa merci

    1. cse-guide

      bonjour, demandez directement sur le site du salonCE. Bonne journée.