SalonsCE & FranceCE, les salons de référence, accueillent les élus de comités d'entreprise (CE), comités sociaux et économiques (CSE) et autres représentants du personnel sur toute la France. Ils se tiendront à Paris en mars 2019 !

SalonsCE & FranceCE représentent les rendez-vous élus de CE et CSE : 53 salons en 2018 dans 42 villes sur toute la France. Ils représentent depuis plus de 30 ans les salons de référence pour les élus du CE et du CSE en étant un véritable lieu d'échange et de rencontre afin que ces derniers puissent exercer pleinement leurs missions.

salon ce

SalonsCE & FranceCE : le salon de référence depuis plus de 30 ans

Plus de 30 ans d'expertise au service des CE

Depuis plus de 30 ans, SalonsCE & FranceCE sont les salons de référence pour les comités d'entreprise. Avec cette expertise, à la fois pionniers et leader pour accompagner l'ensemble des instances représentatives du personnel, ces salons sont une véritable garantie pour fournir toutes les informations nécessaires aux élus.

Trois marques pour un accompagnement de qualité

SalonsCE & FranceCE, c'est le résultat de 3 marques pour accompagner les élus dans la plus grande proximité :

  • SalonsCE national, le rendez-vous incontournable pour retrouver l'offre nationale CE/CSE pendant 3 jours, 2 fois par an avec 400 exposants ; 
  • SalonsCE, les rendez-vous régionaux avec 24 salons pour gagner du temps et répondre efficacement aux besoins durant 2 jours ;
  • FranceCE, les rendez-vous de proximité avec 27 salons locaux pour faire découvrir une offre locale et trouver des solutions concrètes aux élus pendant 1 jour. 

Découvrez la CSE Box

La CSE Box, est la nouveauté, l'innovation 2018 ! Il s'agit d'une Box de différents produits et/ou services pour permettre un meilleur accompagnement au CSE. Comment la recevoir ?

Inscrivez-vous au SalonsCE National à Paris du 18 au 20 septembre 2018 et venez la récupérer sur le salon, elle est offerte.

Pour être à jour sur le comité social et économique, des dernières actualités de SalonsCE & FranceCE, inscrivez-vous à la Newsletter et téléchargez votre badge d'accès au salon.

SalonsCE National à Paris mars 2019

SalonsCE National, le salon des comités d'entreprise et des futurs comités sociaux et économiques, sera présent du 19 au 21 mars à Paris, Porte de Versailles par un évènement organisé par l'organisateur événementiel, Comexposium.

Avec 400 exposants, les participants disposeront d'un programme complet de conférences gratuites animées par des experts, des animations, ainsi qu'une large gamme de produits et services diversifiés (offres spéciales, tarifs préférentiels, distribution automatique, logiciels, formations CE/CSE, sorties culturelles, billetterie, voyages, cartes cadeaux, colis gourmands).

TYPEVILLESDATESLIEUXHALLS
FranceCEAVIGNON07 févrierParc des ExpositionsE
SalonsCETOURS07 & 08 févrierPalais des CongrèsDaniel Bourdu
FranceCEBREST26 févrierParc des Expositions2
SalonsCEMETZ28 & 01 marsCongrès Robert Schuman 
FranceCECAEN05 marsParc des Expositions1
FranceCEAIX EN PROVENCE05 marsAréna du Pays d'Aix1
SalonsCEBORDEAUX05 & 06 marsHangar 141er étage
FranceCEMONTBELIARD07 marsAxoneAxone
SalonsCELYON07 & 08 marsCité des CongrèsForum 4-5-6
FranceCEST AIGNAN SUR CHER12 marsZoo Parc de BeauvalHôtel Pagodes
SalonsCETOULOUSE14 & 15 marsParc des Expositions7
SalonsCELILLE14 & 15 marsLille Grand PalaisBruxelles
SalonsCEPARIS19-21 marsPorte de Versailles7.2
FranceCECLERMONT FERRAND26 marsLa Grande HalleSalons 3 & 4
FranceCELA ROCHE SUR FORON26 marsRochexpoHall A
SalonsCESTRASBOURG26 & 27 marsParc des ExpositionsHall 5
SalonsCENANTES28 & 29 marsParc des Expositions4
FranceCENICE02 avrilAllianz RivieraSalons Ouest
FranceCEPAU04 avrilPalais BeaumontSalle Henri Faisans
FranceCEDIJON04 avrilZénithGrand'Salle
SalonsCEREIMS04 & 05 avrilParc des ExpositionsHall Maryse Bastié
FranceCELA GRANDE MOTTE09 avrilPasino Grande MottePasino Grande Motte
FranceCENIORT09 avrilParc des ExpositionsCentre de Rencontres & Communication
SalonsCEROUEN25 & 26 avrilParc des Expositions7
SalonsCERENNES25 & 26 avrilParc des Expositions10B
SalonsCEMARSEILLE25 & 26 avrilParc chanot8
SalonsCEPLAILLY13 & 14 maiParc AstérixCapitole
SalonsCEMARNE-LA-VALLEE28 & 29 maiDisneylandDome

SalonsCE & FranceCE : un espace d'information et d'échange

SalonCE & FranceCE sont des véritables lieux d'information pour les élus des comités d'entreprise et des comités sociaux et économiques, ainsi que pour les fournisseurs en favorisant les rencontres dans un cadre propice aux affaires dans 53 salons, dans 42 villes en France en 2019 !

Le comité social et économique remplacera progressivement les instances actuelles que sont les délégués du personnel, le comité d'entreprise et le comité d'hygiène de santé et des conditions de travail au plus tard le 31 décembre 2019. En revanche, les représentants du personnel désignés comme les délégués syndicaux resteront en place. Ces salons sont donc les moments pour obtenir toutes les informations nécessaires par des échanges constructifs et conviviaux. 

SalonsCE & FranceCE

SalonCE & FranceCE : un intérêt tant pour les visiteurs que les exposants

Les visiteurs et les exposants ont de nombreux avantages à participer aux événements organisés par Comexposium.

  • L'intérêt pour les visiteurs

Lors des évènements SalonsCE & FranceCE, les visiteurs peuvent découvrir des solutions adaptées à leurs besoins pour tous les secteurs d'activités par des prestations de qualité. Au sein d'un espace privatif, ils peuvent rencontrer les exposants, mais également profiter des nouveautés, animations, festivités, surprises, etc.  

  • L'intérêt pour les exposants

Les évènements SalonsCE & FranceCE offrent aux exposants la possibilité de proposer leurs produits et services CE et CSE, développer leur réseau, se faire connaître avec des conseils pour rentabiliser leur présence sur le salon à travers l'Espace Pro.

Le comité social et économique est la nouvelle instance de représentation du personne qui vient remplacer les actuelles instances, les délégués du personnel, le comité d'entreprise et le comité d'hygiène, de santé et des conditions de travail. Au 1er janvier 2020, toutes les entreprises d'au moins 11 salariés devront être dotées d'un CSE, voire d'une commission santé, sécurité et conditions de travail, remplaçant le comité d'hygiène, de santé et des conditions de travail pour les entreprises d'au moins 300 salariés mais pas seulement. La maîtrise de la nouvelle instance est importante en terme de calendrier électoral, de périodicité des réunions, de composition et de fonctionnement.

Nos autres articles :

Laisser un commentaire