CSE-Guide.fr : site dédié aux représentants du personnel Forums Un forum dédié aux élus du CSE. + de 300 Questions posées Est-ce que l’inspecteur du travail doit valider un licenciement d’un ancien élu ?

• Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Denise, le il y a 1 année et 11 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    marie.fourmand
    Invité

Bonjour, les élections du CSE viennent de se terminer dans mon entreprise. Je n’ai pas été réelu et mon employeur m’a licencié. Est-ce que l’inspecteur du travail doit valider pour licenciement? Merci pour votre aide !!!!

#3226 Répondre
    Rallauch
    Invité

Bonjour Marie, je voyais bien l effet possible de la réduction du nombre de délégués. Si tu es syndiquée, rapproches toi de ton syndicat. Tu peux contacter directement l inspecteur, voire contacter Solucia qui est sur le site. Assures toi que ton licenciement tespecte les regles formelles. Courage

#3264 Répondre
    Denise
    Invité

Non, ton employeur n’a pas le droit de te licencier, tu as un délais de protection de 6 mois.
    Après, tout va dépendre du motif du licenciement, mais l’inspection du travail a son mot à dire et une enquête doit être menée.
    Bon courage à toi et tiens nous au courant

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Répondre à : Est-ce que l’inspecteur du travail doit valider un licenciement d’un ancien élu ?
Vos informations: