• Ce sujet contient 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Valerie L, le il y a 1 mois et 2 semaines.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    GAILLARD Anais
    Invité

Bonjour, ma collègue enseignante qui est déléguée et moi aide-maternelle qui est suppléante du CSE.
    Nous avons trouvé comme un accord qui est bien plus simple pour tout le monde et plus facile pour nos collègues de communiquer, que ma collègue délégué s’occupe des enseignant de l’école et moi suppléante du personnel de l’école (personnels cantine, aides maternelles, concierges, agents….) avec concertation régulières.
    Puis-je participer aux réunions CSE? Merci de votre réponse

#15363 Répondre
    Virginie
    Modérateur

Bonjour,

Malgré le commun accord dans la répartition des rôles, le suppléant ne peut, en aucun cas, participer aux réunions du CSE, sauf avis contraire dans l’accord créant le CSE. En effet, certains accords autorisent le suppléant à assister aux réunions du CSE, dont vous pourrez les trouver sur ce lien : https://www.cse-guide.fr/accords-cse/ (accord PICHETA, par exemple).

En espérant vous avoir éclairé,

Bien cordialement,

Virginie MORGAND
    Juriste Droit Social

#15456 Répondre
    Jerome
    Invité

Le suppléant est justement « suppléant ». Il peut normalement Participer aux réunions du cse en cas d’absence du titulaire.

#15720 Répondre
    Valerie L
    Invité

Bonjour,
    Je suis suppléante et nous avons demandé l autorisation au PDG pour que j assiste aux réunions. Il a accepté même s il n y est pas obligé. Dans les textes la réponse est non mais en pratique il faut demander 😉

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
Répondre à : Présence d’un suppléant aux réunions CSE, comment ca se passe?
Vos informations: