CSE-GUIDE Forums Notre forum sur les activités du CSE Peu de candidatures au CSE, comment faire ?

Ce sujet a 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour par  Djorb, il y a 4 semaines et 1 jour.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur

Laurène

Bonjour,

Notre personnel a jusqu’à lundi prochain pour présenter leurs candidatures pour le CSE, pour l’instant et au vue des bruits de couloir, on n’aurait que 2-3 personnes qui se présentent sur 2 collèges différents de la même société.
    S’ils son tous élus, ont fait quand même un CSE? Comment ça se passe? Car ça fait peu de personnes pour représenter et soumettre des idées.
    Normalement on doit avoir 4 titulaires et 4 suppléants

Merci d’avance pour vos réponses

#11111 Répondre

Frédéric Aouate

Bonjour Laurène,

C’est tout le problème, qui n’est pas propre à votre entreprise, de trouver suffisamment de candidats pour le CSE.
    Pour répondre à votre question, oui il faut quand même mettre en place un CSE même si tous les sièges n’ont pas été pourvus faute de candidats. Même s’il n’y n’avait qu’un seul élu, il y aurait bien un CSE.

Bien cordialement
    Frédéric Aouate
    Rédacteur en chef du Guide CSE, Éditions Législatives
    Formateur Elégia Formation

#11146 Répondre

Djorb

Dans ma boite : 5 places de titulaires + 5 places de suppléants à pourvoir
    Candidats : 3 titulaires – 1 suppléant ( et pour 2 candidats sur 3 il a fallut aller les chercher et les inciter à y aller … )
    Bien sur, tous ont été élus.

J’ai passé de nombreuses heures pour comprendre ce qui allait se passer ensuite et … je pense que certes, le CSE existera dans ma boite mais le plus probable est qu’il ne fasse rien et in fine, serve donc encore moins que les DP … 🙁

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Répondre à : Peu de candidatures au CSE, comment faire ?
Vos informations: