CSE-GUIDE Forums Notre forum sur les activités du CSE Mise en place du CSE < 50 salariés, vérifications des étapes ?

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Jenna L., il y a 3 semaines et 6 jours.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur

Jenna L.

Bonjour,

Nous sommes une entreprise de 30 salariés et nous allons mettre en place le CSE.
    Pouvez-vous m’aider dans les étapes de sa mise en place svp ?

Voici l’état de mes premières recherches.
    Etape 1 : convoquer les salariés (scrutin dans les 90 jours suivant l’envoi de la communication aux salariés)
    Etape 2 : rédiger le protocole d’accord pré-électoral.
    Etape 3 : inviter une OS nationale (en l’occurence, j’ai choisi la CFDT) + l’OS déjà présente au sein de l’entreprise (nous n’en avons pas dans notre entreprise)
    Etape 4 : organisation de l’élection
    ici c’est assez flou pour moi.
    Il est mentionné dans les différents articles que le 1er tour est réservé aux OS. Cela veut-il dire que l’on peut se retrouver avec des personnes externes à l’entreprise dans le CSE ?
    Comment s’effectue la composition des listes ?
    d’après mes recherches, il nous faut 2 titulaires et 2 suppléants. Egalement, il doit y avoir 2 collèges différents.

Pouvez-vous me confirmer que mes recherches sont correctes et également clarifier les étapes 3 et 4 svp ?

Un grand merci pour votre aide, je patauge totalement sur ce dossier là !

Pour info, je me suis servie du simulateur : https://www.elections-professionnelles.travail.gouv.fr/web/guest/nos-outils-et-simulateurs

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Répondre à : Mise en place du CSE < 50 salariés, vérifications des étapes ?
Vos informations: