CSE-GUIDE Forums Notre forum sur les activités du CSE Règles et recommandations d'utilisation du forum

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  cse-guide, il y a 11 mois et 1 semaine.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #236 Répondre

    cse-guide
    Admin bbPress

    Bienvenue dans la première communauté en France à destination des élus au comité social et économique. (CSE)

    Ce forum a pour but de faire rencontrer des élus au CSE afin qu’ils puissent échanger librement sur leurs missions, problématiques et tout autres éléments.

    Dans l’intérêt de tous les membres du forum, nous vous demandons de respecter quelques règles simples. Ces règles sont celles du bon sens, du respect et de la courtoisie. Que ce soit les règles d’or, qui permettent rapidement de se rappeler les points essentiels, ou les règles générales, celles-ci ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer, consultez les régulièrement.

    Toutes les questions sont bienvenues. Les réponses apportées n’ont pas vocation à émettre un conseil juridique, elles seront courtes et générales en fonction de la législation en vigueur. En effet, approfondir davantage une question demande à connaitre de nombreux paramètres : convention collective, nombre de salariés, existence d’établissements, contexte de l’entreprise, contrat de travail…

    Nos réponses, comme celles des utilisateurs et utilisatrices du forum, sont données à titre d’informations. Il est aussi important de les vérifier par des professionnels.

    Règles prioritaires pour un bon fonctionnement

    Merci de respecter ces quelques règles simples lors de la rédaction des messages:

    • N’oubliez pas de dire bonjour / svp / merci, la politesse fait toujours plaisir
    • N’écrivez pas en majuscule, n’utilisez pas le sms et les abréviations, soignez la mise en page de votre message
    • Ne postez pas votre message en plusieurs exemplaires. Vérifiez d’abord qu’un sujet existe pour éviter tout doublon.
    • Ne contactez pas les membres en message privé sans y être invité dans le but d’obtenir une aide informatique
    • Le forum n’est pas un « chat », les réponses ne sont pas instantanées. Pensez à renseigner votre configuration
    • Les informations rendues sur le forum ne sont en aucun cas vérifiées par le site. Il est vivement conseiller de passer par un expert : avocat, juriste ou syndicat pour toutes vos questions.

    Règles spécifiques aux demandes d’aide

    Pour toute aide, veuillez rentrer en contact avec le formulaire de contact.

    Modération du forum

    L’administrateur et les modérateurs ne sont pas responsable du contenu des messages postés par les utilisateurs du forum. Les sujets des utilisateurs sont contrôlés régulièrement mais pas exhaustivement (modération à posteriori).

    Chaque membre de la communauté peut (et doit) signaler tout message enfreignant une règle grave (messages qui nécessitent une modération urgente).   « Signaler un abus »

    La modération se réserve la possibilité de supprimer ou ne pas valider tout message qui pourrait aller à l’encontre des intérêts de la communauté.

    Inscription

    Tous les utilisateurs du forum voulant laisser un message doivent impérativement s’inscrire. L’ administrateur se réserve le droit de refuser un pseudonyme tendancieux, trompeur, déjà utilisé ou contraire aux règles du forum et de la nétiquette ou qui irait à l’encontre des intérêts de la communauté. Les URL ne sont pas acceptées en pseudonyme ni les pseudos contenant .fr ou .com etc…

    Pour les fournisseurs de service ou produits, inutile de spammer ou mettre en avant vos services. Une page est destinée à cela.

    Rédaction et contenu des messages

    Les titres et descriptions des messages doivent être explicites et ne pas comporter d’exclamations excessives du type « aidez-moi! », « help! »… etc.

    Les contributions contraires aux bons usages (racisme, pornographie, atteinte à la vie privée, injures, liens vers des sites (ou photos) à caractère pornographique etc.) seront supprimés.

    Les messages jugés sensibles (à caractère politique, religieux… etc) pourront être supprimés pour éviter d’éventuels conflits.

    Vos signatures et avatars doivent rester discrets. Les images et liens en signature sont acceptés mais ne doivent pas perturber la lecture des messages (hauteur maximale de 60 pixels, texte ou image).

    Le forum ne doit pas servir de défouloir. La modération se réserve la possibilité de supprimer une annonce qu’elle estimerait non appropriée.

    Les messages à caractère d’annonce pour un site pro ou perso, publicitaire et les liens d’affiliation comportant un paramètre sont interdits.

    Nous ne contrôlons pas les messages privés, ils vous permettent de parler librement entre vous. Toutefois, en cas de plainte d’un membre du forum et/ou si la situation l’exige (suspicion de spam, pub, flood … etc), les administrateurs se réserve le droit d’accéder aux messages concernés dans la base de données.

    Savoir vivre

    Certains membres possèdent forcément plus de connaissances que d’autres sur certains sujets en entreprise.  Ne faites pas de réflexions non constructives et assurez vous de sourcez vos réponses. Si certains membres vous paraissent maladroits dans leur démarche, il convient de leur indiquer la bonne façon d’agir gentiment. A l’inverse, ne soyez pas susceptible non plus, les messages écrits, même avec l’aide des icônes d’humeur (smiley) peuvent parfois prendre un sens plus fort que celui qu’on a voulu leur prêter.

    Comme sur la plupart des forums, le tutoiement est utilisé par la plupart des intervenants mais chaque membre choisira ce qu’il lui convient d’utiliser sans l’imposer aux autres.

     

    • Ce sujet a été modifié le il y a 11 mois et 1 semaine par  cse-guide.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 11 mois et 1 semaine par  cse-guide.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 7 mois et 2 semaines par  cse-guide.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 7 mois et 2 semaines par  cse-guide.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 6 mois et 2 semaines par  cse-guide.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 6 mois et 2 semaines par  cse-guide.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 6 mois par  cse-guide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Répondre à : Règles et recommandations d'utilisation du forum
Vos informations: