CSE-GUIDE Forums Notre forum sur les activités du CSE L’impact de la mise en place de la stratégie RH sur le CSE?

Ce sujet a 5 réponses, 1 participant et a été mis à jour par  DOUNANE, il y a 2 mois.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur

DOUNANE

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Master 1, je prépare un mémoire sur « le pouvoir des salariés » dans lequel je pose la problématique suivante : Quel est l’impact de la mise en place de la stratégie RH sur le CSE? J’aimerais svp avoir vos avis sur cette problématique et éventuellement un début de réponse.

Merci à vous.

#9589 Répondre

Henri

Hello !

Je ne vois pas bien cette problématique… Je verrais plutôt la problématique inverse : Quel est l’impact des dispositions réglementaires « CSE » sur la stratégie RH ? » En effet l’obligation de dialogue social au sein du CSE et plus globalement divers autres obligation du droit du travail (ex : les obligations de négociations) doivent être prises en compte par la direction dans sa stratégie RH…

A+

#9590 Répondre

Henri

PS : l’arrivée du CSE ne change d’ailleurs pas fondamentalement la problématique par rapport au contexte précédent (DP + CE + CHSCT).

#9674 Répondre

DOUNANE

Bonjour Henri,

Merci de votre retour et de vos précisions elles me sont bien utiles.

A+

#10790 Répondre

DOUNANE

Bonjour à tous,

Pour mon mémoire de fin d’études, j’ai opté pour la problématique : « Quel est l’impact des dispositions réglementaires du CSE sur la stratégie RH? » qui m’avais été proposé par Henri.
    Je dois mettre en place un questionnaire qualitatif à ce sujet, ainsi qu’un plan de rédaction pour mon mémoire. Certains d’entre vous aurait-il des pistes à me donner SVP 🙂

#11079 Répondre

DOUNANE

Bonjour à tous,

Personne n’a de suggestions à me faire suite à mon dernier poste?

Merci d’avance pour votre aide 🙂

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
Répondre à : L’impact de la mise en place de la stratégie RH sur le CSE?
Vos informations: