Mots-clés : 

• Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ISISBIS, le il y a 4 mois et 2 semaines.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Pauline Bartos
    Invité

Bonjour,

Mon entreprise doit mettre en place le CSE d’ici fin d’année.
    J’ai 2 questions :
    – Y a t-il une restriction concernant qui peut se présenter en dehors du critère 1 an de contrat ? Par exemple selon la fonction exercée dans l’entreprise ?
    – La formation des membres du CSE est elle obligatoire si l’entreprise a – de 50 salariés ? Il me semble que non mais je ne trouve pas l’article le mentionnant.

D’avance merci pour votre aide

#12217 Répondre
    Millet
    Invité

Bonsoir,

Les personnes souhaitant se présenter doivent être salariés avec une ancienneté définie dans le protocole d’accord pré-électoral.
    Les candidats ne peuvent pas avoir un lien familial avec l’employeur.

Pour la formation, vous avez une formation obligatoire de 3 jours concernant vos attributions de Santé, Sécurité et Conditions de Travail.
    Lorsque nous réalisons ce type de formation pour les entreprises de moins de 50 salariés, nous profitons des 3 jours pour aborder le fonctionnement du CSE.

En espérant avoir répondu à vos questions.

A votre disposition

Jean Millet
    Formateur CSE – SSCT
    organisme de formation – FCSE – Formations CSE – SSCT

#14159 Répondre
    GOULIHI
    Invité

Bonjpur, je viens d’être élue comme cse. Nous sommes un cabinet de 18 salariés, j’aimerais savoir si j’ai droit à une formation.
    Merci

#14161 Répondre
    cse-guide
    Maître des clés
    #14520 Répondre
    REYNAUD
    Invité

Bonjour,
    Est-il possible de faire participer à une même formation des élus du personnel et le représentant de l’employeur (afin que chacun est la même base d’information pour définir les modalités de fonctionnement du CSE).
    Si oui, avez-vous des organismes de formation à me recommander qui permettent cette formation « commune » ?

#14566 Répondre
    ISISBIS
    Invité

Bonjour,

Je donne ce type de formation….. où êtes-vous situé ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
Répondre à : Formation obligatoire si entreprise inférieure à 50 salariés ?
Vos informations: