CSE-Guide.fr : site dédié aux représentants du personnel Forums Notre forum sur les activités du CSE Élu au CSE mais dans aucune commission, comment faire ?

• Ce sujet est vide.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Segonne
    Invité

Bonjour
    Je fais partie d’une entreprise de plus de 2000 salariés. Je suis élue au CSE, mais une OS étant majoritaire je n’ai pu être élue dans aucune des commissions.. ni à la commission logement ni à la commission du CE ni au Commission du CSSCT … bref aucune commission, m’a question est qu’elle sont mes missions , mon budget sera t’il le même que ceux qui font partis des commissions ?

#14050 Répondre
    Frédéric Aouate
    Invité

Bonjour,

Les commissions sont là pour travailler en amont sur les sujets qui seront traités en plénière par le CSE. S’il est vrai que le CSE dispose d’une totale liberté pour choisir leurs membres, on peut regretter la mainmise du syndicat majoritaire sur toutes vos commissions. A mon sens, il aurait été bon de trouver dans vos commissions un certain pluralisme, à l’image du pluralisme de votre comité social et économique.
    En ce qui concerne votre question, vos missions sont celles d’un élu chargé de préparer les consultations obligatoires du CSE, de faire remonter les problèmes des salariés, de débattre des sujets en réunion, etc.
    En revanche, je ne comprends votre question relative à « votre budget ». De quel budget parlez-vous ? Fonctionnement ? Activités sociales et culturelles ? Les membres du CSE n’ont pas de budget, c’est le CSE qui en dispose et celui-ci peut décider d’allouer un budget à ses différentes commissions.
    Bien à vous
    Frédéric Aouate
    Formateur CSE – ELEGIA Formation

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Répondre à : Élu au CSE mais dans aucune commission, comment faire ?
Vos informations: