CSE-GUIDE Forums Notre forum sur les activités du CSE Est-il obligatoire pour les employés d’avoir 1 titulaire + 1 suppléant ou est-il possible d’avoir 2 titulaires?

Ce sujet a 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour par  FERNANDEZ, il y a 2 mois et 2 semaines.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur

FERNANDEZ

Bonjour,

Nos élections vont bientôt avoir lieux !

Dans notre entreprise nous sommes 60 salariés, de ce fait nous avons 8 sièges à pourvoir : 2 cadres (1 titulaire + 1 suppléant) et 6 employés (3 titulaires + 3 suppléants). Actuellement, nous ne sommes que 4 à nous être présentés (2 cadres et 2 employés) et les candidatures sont clôturées.
    Est-il obligatoire pour les employés d’avoir 1 titulaire + 1 suppléant ou est-il possible d’avoir 2 titulaires?

En vous remerciant d’avance pour votre aide.

#8949 Répondre

Jean Millet

Bonjour,

Si je comprends bien votre situation, vous devez élire :
    3 titulaires et 3 suppléants dans le collège employés
    1 titulaire et 1 suppléant dans le collège cadres

A ce jour, vous avez 4 candidats dont 2 cadres et 2 employés.

L’élection en fonctionne pas par binôme. Vous pouvez avoir 2 élus titulaires dans le collège employés sans avoir de suppléants.

Je ne sais pas comment a été négocié votre protocole d’accord pré-électoral mais il est dommage d’avoir deux collèges distincts compte tenu qu’un des deux candidats cadres va être suppléant et non titulaire.

A votre disposition pour échanger.

Jean

#9240 Répondre

FERNANDEZ

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse, elle m’a bien aidé.

Du coup nous sommes 2 titulaires dans le collège employés et 1 titulaire + 1 suppléant dans le collèges cadres.

Alexia

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Répondre à : Est-il obligatoire pour les employés d’avoir 1 titulaire + 1 suppléant ou est-il possible d’avoir 2 titulaires?
Vos informations: