CSE-Guide.fr : site dédié aux représentants du personnel Forums Un forum dédié aux élus du CSE. + de 300 Questions posées Une démission collective du CSE est il possible ? Si oui comment faire ?

• Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Djorb, le il y a 8 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Nicolas
    Invité

Bonjour,

Nous sommes un CSE de 6 personnes (dont 2 suppléants), élu depuis presque 1 an, dans une société de 60 personnes.
    Au vu des difficultés relationnelles avec notre directrice (avec pression notamment sur la secrétaire du CSE) nous envisageons une démission collective.
    Il avait déjà été compliqué de trouver 6 volontaires et il est probable qu’il n’y aura pas de nouveaux candidats.
    S’il n’y a plus de CSE (sachant que nous n’avons aucun délégué syndical), quel sera le fonctionnement mis en place ? Est-ce qu’un syndicat sera mandaté comme interlocuteur de notre directrice ?

Merci pour les réponses que vous pourrez nous apporter.

#12904 Répondre
    Djorb
    Invité

Bonjour, je pense simplement qu’il ne se passera rien si vous démissionnez. La direction constatera le fait que le CSE démissionne, ils lanceront un appel à candidatures, il n’y en aura pas, la direction fera un constat de carence et … hop tout benef pour eux : pas de budget de fonctionnement, pas de budget social …

Je vous comprends puisque j’ai plusieurs fois songé à démissionner mais … la politique de la chaise vide profite forcément à l’autre …

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Répondre à : Une démission collective du CSE est il possible ? Si oui comment faire ?
Vos informations: