CSE-Guide.fr : site dédié aux représentants du personnel Forums Notre forum sur les activités du CSE Conflit employé et employeur concernant cse, des conseils à donner ?

• Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Virginie, le il y a 1 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Robert
    Invité

Bonjour à tous

J’aurais besoin d’aide svp. Si ont peut m’éclairer.

Je me présente, je m’appelle Mathieu, sa fait plus de 2 ans que je travaille dans mon entreprise qui r’assemble 15 collègues, et depuis le début il y a des incompatibilités d’humeur entre moi et mon employeur, mais pas seulement qu’avec moi,,, il nous insulte devant les clients avec de l’agressivité, bref se qui ma fait faire trois demande de licenciement à l’amiable ( avec réfut) et un départ de ma part de plus d’un mois ,,,

Mon problème aujourd’hui et là ou j’ai besoin de votre aide si possible: je me suis présenté au élections cse, si qui ma valu une convocation immédiat au bureau, comme quoi l’inscription avait un coup de plus 1500€ ??? Est-ce vrai ??? Et que si je retirait pas ma demande il allait me pourrir la vie( pour etre polie) et celle des collègues, donc du coup j’ai fait ma demande comme même, le 09/12/19 par la suite il n’arrête pas de me dire que je vais regretter, que je vais devoir gérer le personnel et que j’allais me faire tue etc,,, alors qu’il confond les rôles entre gérant du personnel et délégué du personnel bref et là aujourd’hui je suis en arrêt suite à un accident de travail il m’appelle en colère pour que je retir ma demande car sa lui fait faire installer une boîte au lettre à la poste à cause de ma demande est-ce vrai svp??? Et il me rechante la même music,,, alors aujourd’hui je sais plus qui suivre et que faire,,, juste pour info à la base je voulais juste que moi et mes collègues aient le kasses pour chariot élévateur car ont utilise tout les jours et personne ne la,,, quelqu’un pourrait s’il vous plaît m’aider

Merci d’avance
    Cordialement Mathieu

#14190 Répondre
    Virginie
    Participant

Bonjour,

Pour votre information, la demande de membre du CSE n’a pas de coût de plus de 1500€ pour l’employeur et ce dernier n’a pas le droit de vous empêcher d’accéder à la fonction d’élu du personnel.

Votre situation s’apparente un délit d’entrave au bon fonctionnement du CSE par votre employeur et il conviendrait d’expliquer votre situation à l’inspection du travail qui pourra vous aider.

Pour votre information, nous avions écrit un article sur comment contacter l’inspecteur du travail : https://www.cse-guide.fr/contacter-linspecteur-du-travail/

En espérant vous avoir éclairé,

Bien cordialement,

Virginie MORGAND
    Juriste Droit Social

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Répondre à : Conflit employé et employeur concernant cse, des conseils à donner ?
Vos informations: