• Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Virginie, le il y a 4 mois et 2 semaines.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Céline
    Invité

Bonjour,
    Je suis la trésorière du CSE, la secrétaire a été promue au poste de DRH.
    Pendant mes congés, elle n’a pas répondu à une demande urgente de salariés pour parler d’un problème qui a entraîné une grève au sein de notre entreprise. A mon retour, j’en ai été informée et les salariés n’ayant plus confiance en elle, (ils pensent qu’elle est à la botte du patron)j’ai modifié le mot de passe de la boîte mail du CSE, transmis le nouveau mot de passe aux autres délégués et l’ai informée que j’avais modifié ce mot de passe. Elle n’a pas demandé pourquoi et n’a pas demandé à l’avoir.
    Ai-je le droit de ne pas lui communiquer? Les salariés, que je représente aussi, n’ont plus confiance en elle et n’oseront pas nous contacter sur cette boîte en cas de pépin…
    Quelqu’un peut m’éclairer

#14673 Répondre
    Virginie
    Modérateur

Bonjour,

En principe, si un salarié secrétaire du CSE est promu au poste de DRH, il ne peut plus intégrer la délégation du personnel du CSE à compter de ses nouvelles fonctions de DRH. En effet, le DRH représente la partie patronale.

Si les élus n’ont plus confiance en elle, la seule solution que je vois est soit, la démission de ses fonctions soit, la révocation si elle refuse de démissionner (L. 2324-27 du Code du travail).

Je vous suggérerais de vous rapprocher de l’inspection du travail en expliquant la situation.

En espérant vous avoir éclairé,

Bien cordialement,

Virginie MORGAND
    Juriste Droit Social

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Répondre à : Adresse mail du CSE, puis la communiquer à tous ?
Vos informations: